LUXE

Activa au capital de Mad : les coulisses

Signe d’un certain engouement du private equity à investir dans les cabinets de conseil, Activa Capital, le fonds aux 300 millions d’euros d’actifs sous gestion qui se spécialise sur les sociétés françaises de 20 à 100 millions d’euros de chiffre d’affaires, a jeté son dévolu mi-novembre sur le cabinet de conseil spécialiste du secteur du luxe Mad. Son co-fondateur, Jean Révis, en explique les raisons à la Lettre du conseil.

“Quand nous avons démarré, en 2009, les entreprises de luxe que nous voulions adresser étaient encore de grosses PME. Comparativement aux télécommunications, à la banque ou à l’aéronautique, la plupart des cabinets de conseil voyaient le luxe comme un secteur peu porteur. Certaines de ces entreprises faisaient alors de l’ordre du milliard d’euros d’activité annuelle. Elles atteignent désormais les 30 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an !”.

Mad, qui propose un service de conseil complet à ses clients dans le luxe et compte 50 consultants, a annoncé mi-novembre l’entrée d’Activa à son capital. Le fonds d’investissement réalisait par là-même sa deuxième opération dans le conseil coup sur coup, un an après son entrée à celui du cabinet de conseil Wiling.

Retour au blog

Vous avez lu 10% de cet article.

La version intégrale est disponible dans la version Abonné de la Lettre du conseil.

La Lettre du conseil, c'est chaque lundi midi :
➡️ des infos exclusives, sourcées et vérifiées, dédiées à 100% au secteur du conseil
➡️ des commentaires de dirigeants et d'insiders garantis sans langue de bois
➡️ des insights et pratiques actionnables

Ne ratez pas la prochaine édition.

Je m'abonne