CLIMAT

Conseil en 2050 : les premières pistes du Big Bang préconisé par 40 cabinets

[INFO LA LETTRE DU CONSEIL]  De mars à octobre, 40 cabinets de conseil ont participé à la Convention des entreprises pour le climat (CEC) dédiée au secteur. Ils publieront d’ici quelques semaines un document de référence commun censé dessiner les contours de l’évolution du métier à l’horizon 2050, compte tenu du dérèglement climatique à l’œuvre. Spoiler : tout le monde n’est pas prêt.

La déclinaison consulting de la CEC

La première CEC a été organisée en 2022 et se voulait une réplique de la Convention citoyenne pour le climat. Elle avait réuni 150 dirigeants de PME et ETI. Depuis, des déclinaisons régionales et sectorielles ont essaimé. En 2023, c’était au tour du secteur du consulting. 40 cabinets de conseil y étaient (liste des participants au pied dans la version complète de l'article).

Les 40 cabinets préparent à présent la parution d’un document de référence sur ce que devrait être le conseil en 2050. Il sera rendu public au premier trimestre 2024. D’après les informations obtenues par la Lettre du conseil, les premières pistes de préconisations du document sont les suivantes…

Retour au blog

Vous avez lu 10% de cet article.

La version intégrale est disponible dans la version Abonné de la Lettre du conseil.

La Lettre du conseil, c'est chaque lundi midi :
➡️ des infos exclusives, sourcées et vérifiées, dédiées à 100% au secteur du conseil
➡️ des commentaires de dirigeants et d'insiders garantis sans langue de bois
➡️ des insights et pratiques actionnables

Ne ratez pas la prochaine édition.

Je m'abonne