GRAND PARIS EXPRESS
[EXCLUSIF] Sur la stratégie sociale du Grand Paris Express, Alixio l’emporte sur LHH, Plein Sens, EY et Eurogroup
En juin ouvriront les premières gares du Grand Paris Express, qui mettront l’aéroport d’Orly à 20 minutes de Paris. D’ici 2030, le réseau de métro francilien comptera 200 km de lignes et 68 gares nouvelles. La Société du Grand Paris (SGP), l’établissement public industriel créé en 2010 pour mener à bien ce chantier pharaonique, vient d’être rebaptisé Société des Grands Projets, et de voir son périmètre élargi à l’ensemble du territoire. De quoi revoir ses recrutements et sa stratégie sociale. Pour ce faire, elle vient de retenir Alixio – au détriment d’une dizaine d’autres cabinets – et démarre tout juste sa collaboration avec le cabinet.
—
C’est tout récemment qu’Alixio a démarré sa mission dans les murs de la Société des Grands Projets. L’ex-Société du Grand Paris, maître d’ouvrage du Grand Paris Express (GPE) dont le périmètre a été formellement élargi à la France tout entière en décembre 2023, a fait appel à des cabinets extérieurs l’année dernière.
Se projeter sur la fin de la construction du Grand Paris Express
Objectif : après les premières livraisons de lignes de métro du GPE, la SGP doit envisager progressivement la gestion de la fin du projet.