TRANSPORTS

[EXCLUSIF] Après Oliver Wyman, Ylios ou Mille-Alliance, nouvel appel d'offres de la RATP sur l'ouverture à la concurrence

Il reste 10 jours pour candidater au marché de 6 millions d'euros de la Régie des transports franciliens, qui cherche un cabinet de conseil à même de l'accompagner dans la mise en concurrence de 308 lignes de bus entre fin 2024 et fin 2026. Ce n'est pas la première mission sur le sujet, en revanche c’est la plus importante depuis 2020 et l’engagement des premières réflexions sur la libéralisation du réseau de surface. À ce point important que les cabinets actuellement mandataires d'un marché-cadre pluriannuel de conseil en organisation et conduite du changement pour la RATP n'ont pas pu être sollicités, le besoin actuel étant d'un montant supérieur au plafond prévu. Les cabinets présélectionnés auront jusqu'au 12 juillet pour remettre une offre.

La mise en concurrence des 308 lignes de bus de la RATP en Île-de-France (1 milliard de voyages par an) devait être effective au 1er janvier 2025, comme le prévoyait la loi du 8 décembre 2009 relative à l'organisation et à la régulation des transports.
Retour au blog

Vous avez lu 10% de cet article.

La version intégrale est disponible dans la version Abonné de la Lettre du conseil.

La Lettre du conseil, c'est chaque lundi midi :
➡️ des infos exclusives, sourcées et vérifiées, dédiées à 100% au secteur du conseil
➡️ des commentaires de dirigeants et d'insiders garantis sans langue de bois
➡️ des insights et pratiques actionnables

Ne ratez pas la prochaine édition.

Je m'abonne