ERREUR DE CASTING

[EXCLUSIF] Suppressions de CV, annulations unilatérales de partenariats : quand une cadre RH met l’activité d’Octopeek en péril

Quelques mois durant, une cadre RH salariée par la start-up de conseil en gestion des grandes séries de données (big data) et en intelligence artificielle reprise en 2022 par Mazars s’est livrée à des annulations unilatérales de partenariats et à la suppression de tous les CV de recrues potentielles reçues par l’entreprise.

Le 29 février 2024, la Cour d’appel de Versailles a confirmé une décision du Conseil de Prud’hommes de Montmorency rendue en 2021. La Cour a confirmé le licenciement pour faute grave d’une cadre chargée de recrutement chez Octopeek. Celle-ci avait été embauchée le 6 mai 2019 et licenciée moins d’un an plus tard.

Cause de cette très rapide détérioration : les initiatives unilatérales prises par la cadre. Elle a ainsi choisi d’indiquer à Econocom — la société de services numériques — que deux missions planifiées de longue date avec Octopeek au sein de la Banque de France et de la SNCF étaient annulées, alors que trois consultants Octopeek devaient y participer.

Retour au blog

Vous avez lu 10% de cet article.

La version intégrale est disponible dans la version Abonné de la Lettre du conseil.

La Lettre du conseil, c'est chaque lundi midi :
➡️ des infos exclusives, sourcées et vérifiées, dédiées à 100% au secteur du conseil
➡️ des commentaires de dirigeants et d'insiders garantis sans langue de bois
➡️ des insights et pratiques actionnables

Ne ratez pas la prochaine édition.

Je m'abonne