DIGITAL
Nouvelles offres, acquisitions, féminisation, internationalisation : la stratégie 2030 de Converteo
En ce début d’année, le cabinet créé en 2007 par deux ingénieurs, historiquement positionné sur les sujets de données et de marketing digital, présente en interne sa stratégie 2030. Émilie Gariel, une des 11 partners, et Laurent Nicolas-Guennoc, le chief marketing officer, en expliquent les tenants et les aboutissants à la Lettre du conseil.
—
Converteo, dont le nom fleure bon l’internet des années 2000, est créé par Raphaël Fétique et Thomas Faivre-Duboz en 2007. “L’objet initial était d’aider à la conversion au e-commerce des entreprises”, recontextualise Émilie Gariel.
À dada sur ma data
Les deux ingénieurs fraîchement diplômés de Télécoms Paris “adoraient tripatouiller les données pour les entreprises dans le développement de leur activité d’e-commerce”, dit Émilie Gariel.
Un positionnement précoce sur un sujet ultra porteur qui est devenu le b.a.-ba. de toute offre de conseil digne de ce nom. Ce qui a fortement bénéficié à Converteo. Le cabinet défend “20 à 30% de croissance organique par an”, disent Laurent Nicolas-Guennoc et Émilie Gariel. Converteo est par exemple passé de 115 salariés en 2020 à 450 à présent.