MANAGEMENT DE TRANSITION

+50% d’activité entre 2019 et 2024 en France : les raisons de l’engouement pour le management de transition

Benoît Durand-Tisnès est le fondateur de Wayden, une société de management de transition parmi les plus importantes au côté de Valtus, X-PM, EIM ou encore Delville. Il occupe également les fonctions de président de France Transitions, l’organisation faîtière qui regroupe 30 de ces sociétés et représente environ deux tiers du marché français. Il accorde une interview à la Lettre du conseil.

Récemment, le DG d’une entreprise qui édite des titres restaurants nouvelle génération appelle Wayden, un brin paniqué. La DRH de l’entreprise vient de quitter la maison et le dirigeant ne peut pas se passer de la personne en charge des ressources humaines pendant les longs mois que prendra un recrutement. “En une semaine, nous avions positionné un DRH de transition”, se souvient Benoît Durand-Tisnès.

Des placements de ce type, Wayden, une des principales sociétés de management de transition française, en réalise une centaine par an. À chaque fois, c’est l’un des 12000 managers présélectionnés dans le pool de Wayden qui s’y colle. Dans le cas de Wayden, ces cadres expérimentés sont déployés dans des entreprises de 200 millions à 3 milliards d’euros de niveau d’activité, de l’ETI aux portes du CAC 40.

Retour au blog

Vous avez lu 10% de cet article.

La version intégrale est disponible dans la version Abonné de la Lettre du conseil.

La Lettre du conseil, c'est chaque lundi midi :
➡️ des infos exclusives, sourcées et vérifiées, dédiées à 100% au secteur du conseil
➡️ des commentaires de dirigeants et d'insiders garantis sans langue de bois
➡️ des insights et pratiques actionnables

Ne ratez pas la prochaine édition.

Je m'abonne