SOCIAL

Temps de travail, rémunération : virage social pour les Big Four ?

60% : c’est le taux de participation record des 2500 personnes salariées d’EY & Associés lors des dernières élections professionnelles de l’entreprise de décembre 2023. Ce taux était de 19% en 2019 — à titre de comparaison, il atteint jusqu’à 65% à la SNCF. Pour Marc Verret, manager chez EY depuis 7 ans, cette évolution est le marqueur d’un virage social, culturel et générationnel dans les Big Four. Le manager, qui avait marqué les esprits en 2021 par la création de la première intersyndicale de l’histoire du cabinet, en fait état dans Un cadre en révolte, un livre à paraître chez Dunod mercredi 6 mars. Il répond à la Lettre du conseil.

Marc Verret milite depuis dix ans au sein du parti Les Républicains. Il fut ancien colistier sur la liste de Rachida Dati, lors des primaires à Paris. Dans la vie professionnelle, il est auditeur financier chez EY, où il est à présent arrivé au grade de manager.

C’est là, en 2021, qu’il marque les esprits. Il sort publiquement des rangs pour contester les niveaux de rémunération dans l’entreprise et le rythme de travail, dont il est lui-même victime lors d’un arrêt maladie pour fatigue professionnelle.


 

Retour au blog

Vous avez lu 10% de cet article.

La version intégrale est disponible dans la version Abonné de la Lettre du conseil.

La Lettre du conseil, c'est chaque lundi midi :
➡️ des infos exclusives, sourcées et vérifiées, dédiées à 100% au secteur du conseil
➡️ des commentaires de dirigeants et d'insiders garantis sans langue de bois
➡️ des insights et pratiques actionnables

Ne ratez pas la prochaine édition.

Je m'abonne