VISION DE DIRIGEANT

La premiumisation à fond les ballons

Nouvelles marques, positionnement en amont des grandes transformations, recours à des seniors advisors de haut niveau : alors qu’il s’approche de ses 20 ans, TnP Consultants, le cabinet de conseil né en France en 2007, se positionne pour monter rapidement en gamme. Son président, Benoît Ranini, explique à la Lettre du conseil comment il entend s’y prendre.

Benoît Ranini, le président de TnP Consultants, est du genre cash. Quand il reçoit la Lettre du conseil dans les locaux de Neuilly-sur-Seine de l’entreprise qu’il a co-fondée en 2007, qui fête ses 15 ans avec 950 consultants dans le monde dont 650 en France, il annonce vite la couleur.

On est hyper fiers de qu’on a fait. TnP c’est 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en France. C’est un référencement dans 100% des banques et des assurances françaises, et 70% du CAC40. Voilà le bilan de nos 15 premières années. On devait à présent réfléchir à ce qu’on fait des 15 années à venir. Soit on refaisait pareil, on passait de 1000 à 2000 consultants, de 115 à 250 millions d’euros de chiffre d’affaires, de 20 à 40 partners, tout multiplié par deux.

Retour au blog

Vous avez lu 10% de cet article.

La version intégrale est disponible dans la version Abonné de la Lettre du conseil.

La Lettre du conseil, c'est chaque lundi midi :
➡️ des infos exclusives, sourcées et vérifiées, dédiées à 100% au secteur du conseil
➡️ des commentaires de dirigeants et d'insiders garantis sans langue de bois
➡️ des insights et pratiques actionnables

Ne ratez pas la prochaine édition.

Je m'abonne