LE PORTAGE QUI FÂCHE

Demande d’indemnités et portage salarial : l’arrêt d’un contrat tripartite entre Carrefour, Finaxim et ABC IT Freelance atterrit en justice

[EXCLU LA LETTRE DU CONSEIL] La fin de contrat anticipée d’une experte en poste chez Carrefour, recrutée via la société de travail à temps partagé Finaxim, et salariée par la société de portage ABC IT Freelance, a atterri au tribunal. Considérant la rupture de son contrat abusive, l’experte avait saisi la justice pour obtenir des indemnités. La responsabilité d’ABC IT Freelance, initialement mise en cause, vient d’être écartée par la Cour d’appel.

Le 11 janvier, la Cour d’appel de Versailles a infirmé l’ordonnance rendue par le conseil de prud'hommes de Boulogne-Billancourt en date du 17 mars 2023.

En cause, une mission de 9,5 mois pour laquelle Carrefour avait recruté une femme de 54 ans en tant que chargée de reporting groupe via la société de travail à temps partagé Finaxim. Son contrat de travail était porté par ABC IT Freelance, société de portage salarial.

Retour au blog

Vous avez lu 10% de cet article.

La version intégrale est disponible dans la version Abonné de la Lettre du conseil.

La Lettre du conseil, c'est chaque lundi midi :
➡️ des infos exclusives, sourcées et vérifiées, dédiées à 100% au secteur du conseil
➡️ des commentaires de dirigeants et d'insiders garantis sans langue de bois
➡️ des insights et pratiques actionnables

Ne ratez pas la prochaine édition.

Je m'abonne