IA et conseil : le sondage de l’EM Lyon

Lecture 1 min.


Objectiver les transformations induites sur le métier de consultant par le recours aux technologies d’intelligence artificielle : tel est l’objectif du sondage à destination des consultants lancé par l’EM Lyon, dont les résultats seront rendus publics dans les mois à venir.

Au sein de l’école, le département dédié aux opérations, aux données et à l’intelligence artificielle et le master de stratégie et de conseil sont à l’origine de cette initiative. Ce sondage vise à comprendre comment les consultants se servent de l’IA au quotidien et dans quelle mesure ces technologies métamorphosent leur métier.

À quelle fréquence vous servez-vous d’outils d’intelligence artificielle ? S’agit-il d’outils publics ou développés à des fins internes essentiellement ? Existe-t-il une politique interne ?Quelle est la formation à l’IA dans votre cabinet ? Il est aussi par exemple demandé aux répondants de noter les impacts de l’IA pour des séries de tâches telles que la gestion des relations clients, les analyses d’appels d’offres, la formalisation de propales, la création de slides…

Pour répondre à ce sondage, cliquez ici.

Vous venez de lire un article offert.

Pour accéder à la totalité de nos contenus — articles, brèves, data, tribunes, mouvements… — et financer le seul média indépendant qui couvre tout le secteur du conseil, abonnez-vous.

Abonnez-vous GRATUITEMENT
à la newsletter de la Lettre du conseil